Quetche Nails & co

Faire tenir un vernis

 

 

 

Je l'ai déjà dit mais je vais me répéter le vernis et moi ça fait deux ... ou pas ! Mais comment faire !!! Quelques astuces pour faire tenir son vernis plus longtemps :

 

Tout dabord il faut soigner ses ongles, en effet des ongles cassés, fissurés ou craquelés retiennent moins bien le vernis, utilisez donc un vernis soin adapté à votre problème (vernis hydratant, durcissant ...).

 

Ensuite ne faites pas dans l'extravagence conservez vos ongles à une taille raisonnable, plus ils sont longs plus ils sont cassants ou risquent de se plier ou de se retourner, et qui dit accrochage dit risque d'endommager le vernis !!

 

Repousser vos cuticules, en effet des cuticules qui accrochent à l'ongle risque d'être recouvert de vernis. Ce qui fera écailler le vernis à sa base pour un résultat inégal.

 

 

Attention à nettoyer correctement vos ongles avant d'appliquer votre vernis, le vernis n'accroche pas sur les résidus (poussière, ancien vernis, corps gras). Ne mettez pas de crème hydratante avant la pose.

 

Appliquez une base adhésive, il s'agit d'un vernis transparent à appliqueer avant le vernis coloré pour le faire mieux adhérer à l’ongle.  Les bases adhésives contiennent des colles qui font une liaison étroite entre l’ongle et le vernis coloré. Le vernis s’écaille ainsi beaucoup moins.

 

Attention aux dates de péremptions. Un vieux vernis à ongles (même s’il n’a pas été ouvert), sera plus difficile à appliquer, à sécher et surtout, la tenue sera affectée. Du moment que votre vernis commence à se séparer en deux phases, jetez-le à la poubelle. Ne conservez pas vos vernis plus d’un an.

 

 

 

Appliquez de minces couches, le vernis sèchera rapidement et ainsi ces couches seront plus dures et résistantes entre chaque application. Une couche trop épaisse est très longue à sécher, ce qui fait que vous pouvez l’endommager facilement. De plus, un vernis trop épais pourra faire des bulles et s’écaillera plus facilement. Il est toujours préférable de multiplier les couches que d’en appliquer une seule épaisse.

 

Laissez bien sécher votre vernis. On fait souvent l’erreur de simplement vérifier si la première couche est encore collante en touchant avec le bout d’un doigt. Cela ne signifie pas qu’elle est complètement sèche, car un simple petit coup pourrait l’endommager. Le vernis doit résister à la pression de la pointe d’un autre ongle sans qu’on ne voie de trace pour être jugé sec.

 

N'oubliez pas la pointe des ongles ! Si vous laissez une partie de la pointe de l’ongle non couverte par le vernis, celui-ci s’écaillera plus rapidement, car c’est par la pointe qu’il commence en général à partir. Pour assurer une bonne couvrance, lorsque vous arrivez à la pointe avec le pinceau, pliez-le légèrement vers l’intérieur de la main pour que le vernis se dépose non seulement sur l’arrête de l’ongle, mais aussi à l’endos, ce qui la protégera beaucoup mieux contre les accros et l’écaillement.

 

 

Appliquez un vernis protecteur transparent pour créer une barrière entre la couleur et l’environnement, ce qui le protègera contre les accros et donc augmente la tenue du vernis. Il peut multiplier par 2 la tenue du vernis coloré. 

 

Portez des gants de vaisselles, oui je sais, c'est un vrai calvaire mais un environnement sain c'est important ! Lorsque vous exécutez des tâches ménagères où vos mains sont en contact avec des produits nettoyants ou de l’eau chaude, portez toujours des de vaisselle pour protéger votre vernis, qui devient plus fragile lorsqu’il est exposé à tous ces éléments.  Au niveau de l’eau chaude, si vous prenez des bains, conservez le plus possible vos mains à l’extérieur de l’eau ou prenez des bains ou douches plus courts.

 



27/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres